Serge DIAZ

Magnétiseur à Paris

MENU

Le prix ne reflète pas toujours la qualité du soin. Il y a ceux qui veulent vraiment aider leurs clients et ceux qui visent juste à faire plus de profits, sans se préoccuper de leurs clients.
Le prix ne reflète pas toujours la qualité du soin. Il y a ceux qui veulent vraiment aider leurs clients et ceux qui visent juste à faire plus de profits, sans se préoccuper de leurs clients.

Améliorez votre bien-être grâce à la méditation de pleine conscience

magnetiseur

La méditation de pleine conscience peut aider à éliminer l’anxiété et le stress dans votre vie quotidienne. En quelques minutes, vous pouvez développer une pratique qui détend à la fois votre esprit et votre corps. Pour beaucoup de gens, le concept de méditation de pleine conscience peut sembler peu clair, mais il est en fait assez simple. Ce blog vous aidera à mieux comprendre et profiter des bienfaits de la méditation de pleine conscience. Méditer ne consiste pas à combattre ces pensées, mais plutôt à lâcher-prise : il s’agit de les accepter avec bienveillance, sans se laisser captiver par elles. Nous sommes constamment en train de faire ou de penser à quelque chose. Quand nous faisons quelque chose, nous pensons souvent à autre chose et parfois, nous faisons même plusieurs choses en même temps. La Pleine Conscience, c’est une manière d’être présent à nous-mêmes, maintenant. C’est orienter volontairement notre attention sur notre expérience présente et l’explorer avec ouverture et tolérance, que nous la jugions agréable ou non. C’est être conscient de ses gestes, de son corps, de ses pensées.

Qu’est-ce que la méditation de pleine conscience ?
La méditation de pleine conscience est une pratique d’entraînement mental qui concentre délibérément votre attention sur le moment présent. Il ralentit vos pensées, libère vos émotions négatives, calme votre esprit et votre corps et, finalement, équilibre tout votre moi. Le mot «Mindfullness» dérive de sati, un élément important des traditions bouddhistes. Depuis les années 1970, la psychologie clinique et la psychiatrie ont développé plusieurs applications thérapeutiques basées sur la méditation de pleine conscience pour aider les personnes souffrant de troubles psychologiques. De nos jours, la méditation de pleine conscience a été utilisée pour la dépression, le stress et l’anxiété. Certains l’utilisent également pour traiter la toxicomanie.

Quels sont les bienfaits de la méditation de pleine conscience ?
Des études cliniques ont prouvé que la pratique régulière de la méditation de pleine conscience peut être bénéfique à la fois pour votre santé physique et mentale. Nous énumérons ici certains des avantages : Réduire le stress: Un stress excessif peut causer de nombreuses maladies. Il a été démontré que la méditation de pleine conscience réduit le stress et détend votre esprit. Aide à divers troubles: la recherche suggère que la méditation de pleine conscience est bénéfique pour un certain nombre de troubles mentaux et physiques, notamment l’anxiété, la dépression et la douleur chronique. Renforcer l’immunité: La méditation de pleine conscience peut renforcer les défenses de votre corps contre la maladie. Améliorer la qualité du sommeil: La pratique de la méditation de pleine conscience peut améliorer le sommeil et même être utile dans le traitement de certains troubles du sommeil.

Comment pratiquer la méditation de pleine conscience ?
La méditation de pleine conscience peut être facilement pratiquée à la maison. Vous pouvez suivre ces étapes pour commencer:

Étape 1: Choisissez un moment où vous disposez de 10 minutes et trouvez un endroit calme pour vous assoir confortablement. Portez votre attention sur votre respiration alors que vous inspirez. Remarquez la sensation au bout du nez alors que l’air entre dans votre corps. Continuez à respirer normalement. Remarquez la dilatation de vos poumons alors qu’ils se remplissent d’air et leur contraction avec l’expiration. Continuez de cette manière à observer le mouvement de votre respiration pendant 10 minutes. Les premières fois que vous pratiquerez, vous trouverez sans doute que vous passez beaucoup de temps perdu(e) dans vos pensées plutôt que concentré(e) sur votre respiration. Il s’agit simplement de remarquer ces distractions intérieures et de se reconcentrer. Vous pouvez ainsi perdre le focus et ramener votre attention de nombreuses en quelques minutes. Avec la pratique, vous trouverez probablement que vous maintenir votre concentration plus longtemps et êtes moins distrait(e) par les pensées et les émotions qui surgissent.

Étape 2: Observer ses pensées

Il s’agit de prendre une position d’observateur des pensées qui surgissent et disparaissent dans son esprit. La pleine conscience de ses pensées est différente de la façon normale de réagir ou d’être capté(e) par leur engrenage. Il s’agit simplement d’observer les pensées et les images qui passent. Lorsqu’il vous arrive d’être pris par les pensées elles-mêmes, il s’agit simplement de prendre note que nous avez pensé. Si vos pensées consistaient en un monologue négatif (catastrophisme ou blâme), il suffit de le constater. En faisant cela, vous êtes à nouveau présent et pouvez faire le choix de vous retirer tranquillement de ces pensées et de continuer à observer. Cet exercice renforce l’expérience que les pensées sont simplement des formations mentales éphémères qui vont et viennent, auxquelles il n’est pas nécessaire de se joindre, et que l’on a la capacité de contrôler son esprit.

Étape 3: Observer ses émotions

Imaginez que lorsque vous inspirez, vous respirez toute l’énergie paisible et joyeuse qui vous entoure. Lorsque vous expirez, vous vous débarrassez de tout le stress et des toxines qui vous dérangent de votre esprit et de votre corps. Laissez votre esprit se concentrer sur le schéma de votre respiration. Comme les pensées, les émotions surviennent et disparaissent. Alors que pour plusieurs, il peut être plus difficile d’observer les émotions que les pensées sans se laisser capter par elles, une stratégie facilitatrice peut être de les nommer, ce qui peut amener à étendre son vocabulaire et sa capacité à distinguer les différents types d’émotions. Mieux identifier les émotions est une capacité qui favorise une meilleure résolution de différentes situations.

Étape 4: Porter attention aux sensations du moment présent

Prendre une marche, prendre une douche, prendre une collation… sont autant d’occasions de pratique de la pleine conscience. Il s’agit de porter attention aux sensations et perceptions variées de l’expérience, de prendre conscience de l’esprit qui vagabonde puis de recentrer son attention sur les sensations et les perceptions du moment présent.

La méditation expliquée

Sur ma page Travail sur soi il y a aussi d’autres techniques pour vous aider !!!

Bien entendu le magnétisme et l’hypnose vous apportent une aide indéniable dans ce domaine n’hésitez pas à prendre Rendez-vous

Le soin est entre les mains de celui qui le reçoit : c’est lui le véritable acteur et créateur de la séance.