Prendre rendez-vous sur Doctolib

REIKI - Le reiki est une pratique destinée à remettre en contact l’énergie du qi et notre force vitale intérieure pour réveiller nos mécanismes d’autoguérissons.

 

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le reiki est une méthode de soins peu conventionnelle d'origine japonaise, appartenant à l’approche énergétique grâce à des soins dits " énergétiques " par imposition des mains. Fondée par le Japonais Mikao Usui à la suite d’une révélation mystique qui, à la fin du 19ème siècle, lui aurait permis de recevoir les « clefs de la guérison ». L’efficacité du Reiki a été prouvée par la communauté scientifique, et est aujourd’hui considérée comme une médecine alternative. Le mot « Reiki » vient du japonais « Rei » veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l’esprit et « Ki » qui renvoie à l'énergie vitale circulant en nous Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. Ces dernières souvent associées à des techniques de méditation mais le reiki se distingue de ces pratiques traditionnelles puisqu’il est n’a pas d’attache religieuse et ne demande aucun cheminement spirituel en particulier.

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Comme toute pratique holistique, le Reiki :

- Permet d’éviter les burn-out ainsi que les symptômes d’une dépression en diminuant le stress. Il est par exemple utilisé par certains praticiens dans le but de réduire l’anxiété lors de chirurgies ou dans des maisons de santé ou de retraite.

- Procure une sensation de bien-être et apaise le corps et l’esprit grâce à l’harmonisation de la circulation de l’énergie dans le corps.

- Améliore la qualité du sommeil grâce à ses vertus apaisantes.

- Renforce les défenses immunitaires et permet ainsi de soutenir le potentiel de guérison.

- Améliore la vie des personnes atteintes de maladies graves comme le cancer en diminuant la douleur et en apaisant.

- Diminuer les problèmes de mémoire et de comportement, notamment chez les personnes atteinte d’Alzheimer.

- Contribue à la réadaptation des personne ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC). Une étude clinique a en effet évalué l’efficacité du Reiki comme ajout au protocole de réadaptation chez des patients hospitalisés ayant subi un AVC.

- Réduit la douleur : différentes études ont démontré l’efficacité du Reiki sur la douleur. Une étude aléatoire portant sur des individus devant se faire extraire des dents de sagesse a montré que des séances de Reiki post-opératoires ont permis de réduire de manière significative la douleur ressentie par les patients Etc..

Pourquoi il est important de vous débarrasser des personnes toxiques ?

Certaines personnes nous stimulent et nous font du bien, tandis que d'autres nuisent littéralement à notre bien-être. Pour se dépêtrer de ces relations dites " toxiques", on peut décider de ne s'entourer que de ceux qui nous veulent "vraiment" du bien ! Qui vous valorisent et non qui vous rabaissent sans cesse.
Tous ceux qui vous rabaissent, vous stressent, vous font du mal, que ce soit des proches, des ami(e)s, il vous faut impérativement couper les liens pour vous permettre d'avancer dans le bon sens avec le minimum de souffrance, ce qui vous permettra d'avancer enfin dans votre vie et de rencontrer des personnes positives, et pourquoi pas l'Amour, le vrai, celui qui vous fait vous sentir bien .
Il ait même parfois nécessaire de changer aussi d'environnement et de lieu.

Tarifs séances reiki : Une séance dure environ 45 min. Comme tout soin énergétique, le nombre de séances préconisées va dépendre de votre état du moment. Prenez un Rendez-vous sur Doctolib merci. ICI